Il vous faudra ajouter à votre passeport valide une autorisation électronique pour passer quelques jours sur le territoire américain. L’ESTA est une procédure obligatoire si vous comptez voyager depuis le sol Français. Que représente cette procédure ? Quelles sont les conditions d’éligibilité pour valider sa demande d’ESTA ? Découvrez dans cet article, les réponses à ces questions.

 

Que représente la procédure ESTA ?

Système électronique d’autorisation de voyage, l’ESTA est une autorisation électronique qui permet aux ressortissants de certains pays de voyager par moments sur le sol américain. Les pays approuvés sont au nombre d’une trentaine dont la France, le Japon et l’Allemagne. Cette autorisation de voyage est valide pendant une durée de 2 ans. La procédure doit être entamée au moins trois jours avant le voyage. Il est à noter que l’ESTA n’est pas un vrai visa. Il ne peut donc se substituer à un visa dans les situations où la présentation d’un visa est nécessaire. Un nouveau visa ESTA peut être demandé dans le cas d’un changement de nom ou de citoyenneté.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à une demande d’ESTA ?

Pour souscrire à une demande d’ESTA, vous devez disposer d’un passeport valide. Si la date d’expiration de votre passeport est proche (moins de 6 mois), vous devez le remplacer avant de souscrire à une demande d’ESTA. Si vous avez déjà un visa touristique en cours de validité, votre procédure de demande d’ESTA ne pourra aboutir.

Deux motifs de voyage sont acceptés par l’ESTA : les loisirs et les affaires. Si vous avez validé votre demande, vous ne pourrez passer que 90 jours sur le territoire américain. L’ESTA a une durée de validité de 2 ans mais il n’est pas permis que le détenteur de cette autorisation passe plus de 90 jours lors d’un passage aux USA. Chaque séjour aux États Unis doit être espacé d’un peu de temps.

Comment remplir son formulaire ESTA ?

Pour remplir le formulaire de demande d’ESTA, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.autorisation-esta-france.com . Pour remplir les différents champs, vous devez vous munir de votre passeport et du billet aller-retour d’avion. Lors du remplissage, vous aurez à inscrire entre autres : votre numéro de passeport, votre date de naissance.

Vous devez également donner la raison pour laquelle vous souhaiter séjourner sur le territoire américain. Enfin, vous aurez à répondre à des questions de sécurité et de santé. Dans le cas où votre demande est refusée, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez refaire une autre tentative ou demander un visa auprès de l’ambassade américaine.

 

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2020 Eaux Bonnes. All Rights Reserved