Sisteron est une belle commune de la France, située dans les Alpes-de-Hautes-Provence. Il n’est pas exagéré de dire que le majestueux pont de Durance bordé de cours d’eau fait de ce village, un village touristique. On pourrait aussi affirmer qu’elle dispose d’une activité touristique estivale ; ce qui fait d’elle, une destination idéale pour les vacances. Les conditions de distraction et de relaxation sont aménagées et assurées par l’Office de tourisme de la ville, qui propose des guides utiles à tous les visiteurs. En outre, pour la location des hébergements, il y a le camping Sisteron mettant à disposition du public, des emplacements pour mobil-homes ou camping avec piscine. Ces emplacements sont disponibles pour les touristes, seuls ou en famille. Dans cet article, nous vous montrerons ce qui fait le charme unique de Sisteron, qui fait de ce village la destination idéale pour vos vacances.

Les beaux endroits à Sisteron

La petite commune regorge de bon nombre d’endroits à vous en mettre plein la vue. Vous avez entre autres :

  • La Citadelle de Sisteron : Elle se situe entre le Dauphiné et la Provence. Elle surplombe la ville de son altitude de 1/2 km. Elle est classée monument historique de la ville et est le centre d’intérêt majeur de Sisteron.
  • Le pont de la Baume : Il mesure 40 mètres de long contre 6 mètres de large. Il repose sur une arche qui a 28 m de portée. Il a été construit vers les années 1360, réparé en 1501 et reconstruit en 1945. C’est un vestige à visiter absolument.
  • Le pont sur le Buech : Il mesure 56 m de long contre 9 m de large. Il est construit en 1727. Ce pont routier, qui relie Sisteron à Laragne, est un pont en arc en plein cintre. C’est une œuvre digne d’intérêt, à visiter lors de votre détour à Sisteron.
  • Le château de la Cazette : Ce château est un logement disposant d’abri commode et attrayant pour tous les visiteurs.
  • L’église Notre-dame-des-Pommiers : L’ancienne cathédrale est attractive, de par son beau vaisseau sombre. Elle est classée monument historique et absolument recommandable pour visite touristique.

Les campings de Sisteron

Outre les activités touristiques, les sites touristiques, les monuments et vestiges religieux, les campings de Sisteron font tout le charme de cette commune. Vous y trouverez des emplacements pour visiteur seul ou en famille. Vous pouvez vous octroyer des commodités comme des parkings, des piscines, de la connexion wi-fi pour vous garantir un séjour en pleine convivialité.

Nous espérons que les atouts de cette ville vous ont convaincu d’y passer vos vacances. Vous avez tout à votre disposition : les lieux, les activités et aussi des emplacements pour camper tout au long de vos vacances dans ce beau village des Alpes-de-Hautes-Provence. Bonnes vacances !

 

 

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2019 Eaux Bonnes. All Rights Reserved