Avez-vous envie d’évasion et de dépaysement ? Si oui, allez alors faire du  camping Saint Clément des Baleines. La ville de Saint-Clément-des-Baleines abrite un patrimoine naturel d’exception et des plages d’une beauté incroyable. Elle rassemble tous les ingrédients pour des vacances de plein air réussi. Et pour passer une villégiature parfaite, la réservation d’un emplacement de camping à Saint Clément des Baleines est indiquée.  Les monuments et les musées ajoutent du charme à la destination.  Découvrez dans cet article 5 des activités incontournables que vous ne devez pas manquer dans cette commune de l’île de Ré.

Grimper sur le Phare des Baleines

Le Phare des Baleines est construit en 1854. Il doit son nom au fait qu’un grand nombre de baleines venaient s’échouer à cet endroit. Il est toujours en activité et sa puissante lumière est encore visible par les bateaux. Il faut grimper plus de 250 marches pour arriver au sommet. C’est une expérience à effectuer en couple ou en famille. Dès qu’on y est, c’est extrêmement fabuleux la vue qui s’offre à soi. Pour avoir rapidement accès à ce site, faites la location d’un mobil-home de Saint-Clément-des-Baleines dans ses environs.

Se promener à la plage

A Saint-Clément-des-Baleines, vous aurez à vos pieds plus de 100 km de côte. Vous  y trouverez quelques-unes des plus belles et préservées plages de l’île de Ré. Profitez des joies de la baignade et du bronzage sur de belles plages de sable fin comme celle de la Conche des Baleines. Il y a également la plage du Petit Bec où il est agréable de se promener. Si vous adorez les loisirs aquatiques, réservez votre place  dans un  camping de Saint-Clément-des-Baleines avec piscine, situé non loin d’une plage. Les enfants affectionnent particulièrement les balades à cheval, ainsi que la construction de châteaux de sable.

Surfer sur les vagues

Saint-Clément-des-Baleines, c’est le coin branché des amateurs du surf sur l’île de Ré. Les spots de surf mettent à votre disposition le matériel nécessaire pour glisser sur les vagues. Le windsurf, le funboard, le canoë-kayak, le catamaran, le jetski sont aussi des activités qui favoriseront des montées d’adrénaline.

Visiter le Clocher Observatoire

Ce monument a subi des agressions suite aux conflits des protestants et au XVIIe siècle lors des batailles contre les Anglais. Le Clocher Observatoire offre une vue imprenable sur la ville fortifiée de Saint-Martin-de-Ré et sur toute l’île de Ré.

Faire du volontariat

Vous pouvez accompagner les bénévoles qui s’occupent en permanence de l’écluse à poissons Mouffette situés au pied du phare. Vous serez sans doute fier de contribuer à l’entretien de ce patrimoine ancestral de l’île de Ré.

 

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2020 Eaux Bonnes. All Rights Reserved