Poumon vert des Antilles, Cuba est une destination phare du monde touristique. Avec des paysages uniques et d’une beauté conservée depuis des siècles, le pays de l’emblématique leader Che Guevara attire de nombreux touristes à travers la planète. Si vous aussi vous prévoyez de vous rendre à Cuba, voici un article qui vous parle de la carte de tourisme.

Que faut-il savoir de la carte de tourisme pour Cuba ?

La carte touristique est un type de visa touristique qui vous permet de vous rendre à Cuba et d’y faire du tourisme. À la base, c’était un visa destiné aux parents des habitants cubains résidant hors du territoire cubain. C’était une pièce utile pour faire des  visites familiales ou pour les visiteurs, ne voulant pas déranger leurs hôtes, décident de résider à l’hôtel. Mais de nos jours avec le grand boom touristique, la carte de tourisme  est devenue bien plus pratique comme visa touristique et est utilisée par tous au détriment du visa classique.

En fait, l’obtention d’une carte de tourisme pour Cuba est bien plus simple que la méthode pour obtenir un visa classique. Il suffit d’avoir un passeport à jour, une photo récente et de Cliquer ici pour connaitre les formalités d’entrée. Vous y trouverez toutes les informations pratiques et les informations officielles ainsi que les conditions d’entrée sur le territoire cubain. Vous pouvez également vous rendre à l’ambassade ou au consulat pour remplir le formulaire et pour en savoir plus sur la  législation d’entrée à Cuba. Rappelons que le prix de la carte est d’environ 30 euros et est individuel. Toutefois, notons que cette procédure n’est faisable que si vous immigrez d’un pays autre que les États-Unis.

Comment obtenir sa carte touristique pour Cuba ?

Avant d’obtenir la carte de tourisme pour Cuba, vous devez au prime abord introduire une demande de carte touristique comme cela se fait pour le e-visa. Rassurez-vous, ce n’est rien de bien compliqué. Des agences de visa et de conseils aux voyageurs vous aident d’ailleurs à le faire. Pour ce qui est de l’obtention de la carte en elle-même, la procédure est très simple. Vous devez, dans un premier temps, effectuer une demande en ligne et remplir le formulaire disponible en ligne. Ensuite, vous aurez à soumettre la demande tout en vérifiant que les pièces demandées sont bien à jour.  L’acceptation de votre demande se matérialisera par la réception de la carte selon le moyen de livraison que vous aurez vous même choisi.

 

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2021 Eaux Bonnes. All Rights Reserved