Le département de l’Archède représente une merveille touristique. Lors d’un weekend ou à l’occasion de vos vacances, vous aurez l’embarras du choix entre la multitude de lieux à découvrir. Des gorges de l’Archède à la cascade de la Pissevache en passant par la grotte Chauvet, nous passons au peigne fin les différents sites que vous pouvez visiter pendant votre séjour.

Les gorges de l’Ardèche

Les gorges de l’Archède sont bien sûr le haut lieu touristique du département français de l’Ardèche. S’étendant sur le territoire des sept communes d’Archède, elles sont très célèbres par leur architecture. Depuis 1980, ces gorges pittoresques sont classées réserve naturelle nationale. Les gorges de l’Archède valent véritablement le détour lors des vacances en gite à Balazuc.

Le pont d’Arc et la grotte Chauvet

Le pont d’arc est une arche monumentale des gorges de l’Archède. Faisant partie de la réserve naturelle des gorges, elle attire des milliers de touristes par son charme naturel.

Aussi appelée grotte ornée du Pont d’Arc ou grotte Chauvet-Pont d’Arc, elle se trouve au sud de l’Archède. Il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2014.

L’aven d’Orgnac et la La cascade de la Pissevache

Situé dans les gorges de l’Archède, l’aven d’Orgnac draine de nombreux touristes. Elle se démarque par de très grands volumes de ses salles et des concrétions variées. D’ailleurs, elle est classée grand site de France.

Ne manquez pas lors de votre passage en Archède de vous rafraichir dans la cascade de la Pissevache. Encore nommée cascade de Salanfe, elle constitue une véritable splendeur naturelle. En plus, sa force hydraulique a longtemps servi de source de vie aux habitants de la région.

Ou tout simplement le Village de Balazuc

Impossible de faire un séjour en gite à Balazuc sans tomber amoureux du village de Balazuc, l’un des plus beaux villages de la France. Il est remarquable par sa situation. Effectivement, ce village est perché en haut d’une falaise. Il possède de nombreux sites dont l’église romane, la tour de la Reine Jeanne, la Tour Carrée… Cette petite contrée a tout pour plaire.

Séjourner dans un gîte à Balazuc

Les gîtes font partie des lieux touristiques les plus prisés autour balazuc en ardèche. En effet, ce petit village médiéval offre trois magnifiques demeures pour vos vacances. Vous avez le choix entre la Maison de l’Hermine, le Mas d’Alice et le Mas de Jeanne. Chacune des trois gites dispose de plusieurs chambres, d’une cuisine américaine entièrement équipée, un grand séjour de même qu’une terrasse. Lors de votre séjour dans un gite à Balazuc, vous pourrez vous baigner à volonté dans une piscine chauffée privative.

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2022 Eaux Bonnes. All Rights Reserved