Toulouse, capitale européenne de l’aviation, est aussi une destination touristique qui accueille des milliers de personnes par an. Si vous n’avez jamais mis pieds dans cette destination du sud-ouest de la France, profitez des prochaines vacances pour le faire. Une fois dans cette ville étudiante, il y a des visites que vous ne devez pas rater. Pour vous aider à ne rien rater, nous vous invitions à découvrir les incontournables de la ville.

Se promener le long du Canal du Midi

Au cas où vous ne le sauriez pas, le Canal du Midi est le symbole de la ville de Toulouse. Il serait donc dommage de passer du temps dans la ville rose sans s’y rendre. Pour le choix de votre camping à Toulouse, optez alors pour un établissement qui n’est pas très éloigné de ce site. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette destination vaut bien un détour. Louez de ce fait un bateau pour partir à la découverte de cette merveille. Si vous aimez les promenades à pied, vous pourrez longer les bords du canal.

Voir la place du Capitole

Si on appelle Toulouse la ville Rose, c’est à cause des grandes bâtisses aux briques roses qu’on peut voir à la place du Capitole. Autant dire que vous devez vous y rendre pour voir cette magnifique place. Vous aurez la chance de voir la croix Occitane, ainsi que des lieux emblématiques de la ville dans la place du Capitole. C’est le cas par exemple de l’hôtel de ville, du théâtre, ou encore des plus grands hôtels de la ville. La place du Capitole se visite à pied.

Faire un tour à la Cité de l’Espace

Toulouse, c’est aussi l’espace et l’aviation. Si vous y êtes donc, vous prenez un peu de temps pour visiter la cité de l’Espace. Vous pourrez y vivre une immersion totale dans l’espace. Vous pourrez participer à des conférences, à des espaces, à des expositions et vous pourrez aussi admirer le planétarium. Si vous avez des enfants avec vous, soyez sûr qu’ils vont adorer.

Faire des emplettes au marché des Carmes

Quelle que soit la destination que vous visitez, déguster les spécialités locales est conseillé. Pour votre passage à Toulouse, ne partez donc pas sans avoir essayé les spécialités toulousaines. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rendre aux marchés des Carmes pour flâner et faire des emplettes. En passant d’un exposant à un autre, vous pourrez goûter beaucoup de produits locaux et régionaux.

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2022 Eaux Bonnes. All Rights Reserved