L’ESTA est une autorisation délivrée par le gouvernement américain pour ceux qui souhaitent partir aux États-Unis sans visa. Quelles sont les conditions pour obtenir une demande ESTA. Dans cet article, nous partagerons avec vous toutes les informations à connaître pour obtenir une demande ESTA.

Qui peut obtenir une demande ESTA ?

Pour avoir une autorisation ESTA, il faut remplir certaines conditions. Il faut tout d’abord être un citoyen ou un ressortissant éligible de l’un des pays participants au programme d’exemption de visa et désirant voyager sur les États-Unis. Pour savoir si votre pays est membre du programme, consultez le site officiel du gouvernement américain, vous trouverez la liste complète de tous les pays participants. Si vous n’avez pas un visa de visiteur, mais avez quand même l’intention de voyager aux USA pour les affaires ou pour un séjour touristique pour une durée de 90 jours maximum, alors vous pouvez procéder à une demande d’autorisation ESTA.

La demande d’ESTA concerne aussi bien les adultes, mais aussi les adolescents ou encore les enfants d’au moins 8 mois. Le formulaire doit être complété obligatoirement en ligne et vous devez vous acquitter des frais de traitement de dossiers.

Comment obtenir une demande ESTA ?

Pour obtenir une autorisation ESTA, il faut simplement se rendre sur le site officiel ou sur un site spécialisé afin de remplir le formulaire. Il s’agit d’une série de questions auxquelles vous devez répondre. Toutes les informations doivent être correctes. Il est préférable de faire cette demande trois jours avant le départ pour éviter tout problème.

Après avoir rempli le formulaire, veuillez le relire plusieurs fois avant de l’envoyer. Cela permet de repérer les questions auxquelles vous avez peut-être mal répondu et de les corriger afin de ne pas engendrer le refus de la demande.

Généralement, une réponse vous parviendra à l’adresse email au bout de 72 heures. Lorsque votre demande est acceptée, vous avez une période de deux ans pour voyager librement sur les États-Unis comme vous le souhaitez.

Quels documents fournir pour obtenir une demande autorisation ESTA ?

Il faut également que vous possédiez un passeport en cours de validité. Seuls les passeports biométriques et électroniques sont acceptés. Vous devez donc vite renouveler votre passeport si ce dernier est arrivé à expiration. Il faut noter que votre demande d’obtention ESTA peut être refusée si vous ne remplissez pas toutes les conditions requises. En outre, vous devez accompagner votre passeport d’un billet d’avion.

Sur www.demandeesta.info/ , vous obtiendrez de plus amples informations au sujet de l’ESTA.

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2018 Eaux Bonnes. All Rights Reserved