Saint Barthélemy est une destination unique vers laquelle convergent les plus personnes les plus fortunées du monde. Cette île caribéenne  détient des caractéristiques dont seuls les territoires ultramarins ont le secret. Les personnes qui y vont se laissent souvent subjuguer par la beauté des lieux. Elles choisissent alors de s’y installer ou d’y élire  leurs résidences secondaires. De même, si vous désirez investir dans l’immobilier, Saint Barth offre de belles opportunités. Cependant, pour investir il est important d’être suffisamment informé et de prendre toutes les mesures nécessaires. Plus de détails dans ce billet !

À savoir avant de s’engager dans l’achat d’une maison à Saint-Barthélemy

Saint Barthélemy, territoire d’outre-mer de la France métropolitaine, est une île des Antilles Françaises. Située dans les Caraïbes, cette ancienne commune du département de la Guadeloupe attise les convoitises pour les vacances  mais aussi pour l’investissement immobilier. En effet, lorsque  vous prenez la peine de bien investir, la rentabilité est assurée. Les touristes et les vacanciers de tous profils mettent les moyens pour avoir la location qui leur convient. Pour vivre à Saint Barthelemy dans les Antilles, vous avez besoin d’une résidence à vos convenances.

De fait, avant de procéder à l’acquisition de votre maison à St Barth, il est indispensable de suffisamment vous informer sur les offres auprès des agences immobilières. Pour acheter votre maison, privilégiez, par exemple, les principaux bourgs que sont Gustavia, Lorient, Grand Cul-de-Sac, Flamands, Corossol, etc. Ainsi, lorsque  vous ne serez pas là pour l’occuper, vous pourrez bien la mettre en location. La location saisonnière est en effet très rentable sur l’île en raison de l’attractivité touristique.

De plus, pour acheter une maison à St Barth, il vous faudra prévoir en moyenne 14 352 euros pour un mètre carré. Mais rassurez-vous, le retour sur investissement est très rapide. Sur le marché immobilier à Saint-Barthélemy, la demande en logement est forte. Vous n’aurez donc aucun souci pour la vente de votre maison quand vous le souhaiterez. Par ailleurs, après cinq ans de résidence sur l’île, la fiscalité s’allège à votre égard, avec des exonérations d’impôts.

Contacter un professionnel pour l’achat d’un bien immobilier

Pour acquérir une maison, un appartement, une villa avec piscine à Saint-Barth, vous devez faire confiance aux agences spécialisées dans le domaine. Les annonces de ces structures vous permettront de savoir les biens immobiliers que vous pouvez acheter selon  votre budget. Une agence comme Savoie Patrimoine est disposée à vous accompagner dans toutes vos démarches pour assurer votre investissement immobilier à St Barth.

 

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2020 Eaux Bonnes. All Rights Reserved