Pour vos prochaines vacances, la ville d’Annecy est une destination idéale. Cette ville française est connue pour ses atouts touristiques et son riche patrimoine. N’hésitez pas à poser vos valises à Annecy, pour un séjour mémorable. De nombreux lieux d’intérêt vous attendent !

Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy ne cesse d’attirer des visiteurs. Il s’agit de l’un des atouts touristiques de la ville. Optez pour une balade autour du lac d’Annecy et admirez sa beauté. Vous pourrez découvrir les jardins de l’Europe, le pont des amoureux, les jardins de l’Impérial Palace, et bien plus encore. Le lac d’Annecy est propice pour la pratique de plusieurs activités nautiques. On peut citer le ski nautique, la baignade, le voile, le paddle, etc. Il est également possible de faire une croisière en bateau sur le lac d’Annecy. Au bord du lac, vous pouvez vous détendre.

Pour plus d’informations sur le lac d’Annecy et ses alentours, cliquez ici .

Le palais de l’Isle et le château d’Annecy

Le palais de l’Isle a été une résidence seigneuriale, un palais de justice puis une prison. Aujourd’hui, le palais de l’Isle est un endroit d’exposition sur l’architecture et le patrimoine terroir de la ville. Les passionnés de l’histoire peuvent donc connaître davantage sur la ville d’Annecy, en visitant ce lieu. Après une visite au palais de l’Isle, vous avez la possibilité de vous rendre au château d’Annecy. Le château d’Annecy a été la demeure des comtes de Genève. Ce lieu charmant, mérite le détour avec ses diverses expositions. Le château abrite des expositions permanentes et des expositions temporaires.

Le canal du Thiou et le conservatoire d’art et d’histoire

Le canal du Thiou est un charmant lieu d’Annecy. On y trouve des façades colorées et des maisons impressionnantes. Les sentiers du canal du Thiou permettent de s’offrir une balade pour découvrir beaucoup d’autres lieux. Que dire aussi du conservatoire d’art et d’histoire ? Il abrite des collections diverses et une salle de répétition pour l’Orchestre des Pays de Savoie. On y retrouve aussi l’École des Gobelins et une exposition permanente en rapport avec le cinéma d’animation.

Les sites religieux

À Annecy, vous pourrez découvrir plusieurs sites religieux. On retrouve dans la ville, la basilique de la Visitation. Il s’agit d’un lieu religieux, qui a été consacré par le cardinal Tedeschini en 1949. Vous y trouverez également un monastère. La ville abrite aussi l’église Notre-Dame-de-Liesse, qui est à proximité du canal du Thiou. L’église est composée de vitraux gothiques et d’une horloge de longues années, qui la rendent très belle. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Pierre avec sa rosace, son orgue ou encore ses pupitres. L’église Saint-François-de-Sales est un lieu à visiter à Annecy.

En dehors de ces lieux, vous pouvez visiter le château d’Alery, le château de Promery, le château de Trésum, et bien plus encore. Profitez de votre séjour à Annecy pour visiter le manoir de Novel et le château de Menthon. Le pont de la Halle, le pont Morens, et le pont Perrière, sont de charmants lieux à visiter à Annecy.

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2019 Eaux Bonnes. All Rights Reserved