Montpellier est une destination idéale pour des vacances en famille. Dotée d’un vaste espace piétonnier, la ville regorge également de nombreux sites naturels. Découvrez dans la suite de cet article, quelques-uns d’entre eux ainsi que les types d’hébergements disponibles dans la ville.

Montpellier : la destination idéale pour des vacances réussies

Plusieurs sites touristiques sont à découvrir aux alentours de la ville. Vous pouvez aisément les visiter, en séjournant dans un camping près de Montpellier. Parmi ceux-ci, on distingue le Pic Saint-Loup. Situé à quelques minutes de la ville, son sommet atteint 658 m d’altitude. Ce mont offre un espace indiqué pour faire de la randonnée. La végétation locale est composée de différentes essences, comme le chêne vert et le pin d’Alep.

Les amateurs de farniente pourront se détendre au bord de la Méditerranée. Les plus sportifs pourront y faire du stand-up paddle. Si vous désirez vous ressourcer, faites un tour à la Camargue. Ce site offre un environnement naturel d’exception. Il abrite un paysage diversifié, composé d’étangs et de marais. Il est à noter que la ville de Montpellier se situe juste aux portes de la petite Camargue.

À plus de 1 500 m d’altitude, la région du Mont Aigoual vous accueille dans un espace unique composé de hauts plateaux calcaires et des vallées cévenoles. Vous pouvez également agrémenter vos vacances dans la région, en vous rendant sur les pistes de ski. Un tour au Lac du Salagou vous permettra de pratiquer plusieurs activités, comme la randonnée et la baignade.

Où séjourner à Montpellier ?

Plusieurs offres d’hébergements sont disponibles dans la région. Vous pouvez résider dans une location de vacances ou dans une chambre d’hôte. Vous pourrez ainsi séjourner dans un bel appartement ou dans une propriété bien arborée. En dehors de ces deux possibilités, vous pouvez également opter pour un séjour dans un camping Montpellier. Pour votre hébergement, vous aurez à choisir entre un emplacement ou une location mobil-home Montpellier.

Séjourner dans un camping près de Montpellier, vous donne la possibilité de bénéficier de plusieurs avantages. En choisissant un camping Montpellier avec piscine, vous pourrez profiter d’un espace aquatique bien garni. Détente au bord de l’eau et bain de soleil, seront le lot de vos journées.

En séjournant dans un camping Montpellier 4 étoiles, vous pouvez aisément visiter les sites touristiques de la région, comme la Camargue. Vous pourrez également vous rendre au Jardin des Plantes, où vous découvrirez des serres tropicales. La Promenade du Peyrou vous offre aussi un cadre idéal pour des balades en famille. D’agréables instants vous attendent donc, durant votre séjour dans un camping près de Montpellier.

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2019 Eaux Bonnes. All Rights Reserved