Le septième département de France est une destination de choix pour des vacances pleines de découvertes. Il s’agit d’un département sauvage avec un riche patrimoine naturel qu’il vous faut nécessairement visiter. Découvrez l’Ardèche en camping-car et profitez de jolis périples en pleine nature et loin des agitations de la ville. Voici une sélection des meilleurs itinéraires à ne pas manquer lors de la découverte de l’Ardèche en camping-car.

Privas

Si vous découvrez l’Ardèche en camping-car, vous serez sidéré par la belle ville de Privas. Chef-lieu du département de l’Ardèche, cette commune est réputée pour sa crème de marrons et ses marrons glacés. Vous y découvrirez de merveilleuses places, de belles rues commerçantes. Vous serez emporté par le beau témoignage du passé de la ville que vous offre la tour Diane. Vous pouvez également faire une pause pour prendre un verre à l’une des terrasses de cafés de la ville. Grimpez sur le site du Montoulon pour profiter d’une belle vue sur les toits de la ville et les montagnes ardéchois. Privas dispose d’une toute nouvelle aire de camping-car avec des équipements tout neufs et des services de qualité.

Aubenas

Découvrez l’Ardèche en camping-car en faisant un détour à Aubenas. Cette ville historique abrite de merveilleux sites tels que le château de Montlaur, un joyau architectural civil qui saura vous plaire. En plus de constituer une belle œuvre d’architecture, le château d’Ardèche héberge de très belles gravures, sculptures et peintures. Juste en face du château, vous découvrirez la belle maison Délichères. Cette belle demeure du XIe siècle joliment ornée. Aubenas regorge d’autres patrimoines tels que le dôme Saint-Benoît, le belvédère, la table d’orientation de la place de l’Airette, etc.

Vallon-Pont-d’Arc

Lorsque vous découvrez l’Ardèche en camping-car, l’un des itinéraires à ne pas manquer est l’emblématique point de départ des descentes de l’Ardèche en canoë. Il va sans dire que Vallon-Pont-d’Arc est un village prisé pour ses multiples animations, son riche patrimoine historique et ses marchés nocturnes. L’arche naturelle du pont de l’arc représente un site incontournable de la réserve des gorges de l’Ardèche. Vous y trouverez des emplacements dédiés au stationnement de vos camping-cars.

Ruoms

Situé au bord de la rivière Ardèche, dans la région Auvergne – Rhône-Alpes, ce village médiéval vous accueille dans son cadre paradisiaque. Vous pouvez faire des flâneries dans son centre excellemment préservé et ses ruelles de commerce bien animées. Vous serez éblouis par la vue panoramique que vous offre la route touristique  »des Défilés » sur les gorges et leurs hautes falaises. Cette merveilleuse route creusée dans la roche depuis le XIXe siècle part de Ruoms jusqu’à Largentière.

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2021 Eaux Bonnes. All Rights Reserved