Les vacances sont bientôt là ! Le camping est l’une des activités privilégiées durant cette période. On aime se rendre sur des destinations à fortes potentialités naturelles et qui donnent la possibilité de pratiquer plusieurs activités. C’est le cas du lac de Serre-Ponçon. Vous avez décidé de camper près de ce lac mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour réussir.

Choisissez votre camping près du lac de Serre-Ponçon

Le camping au lac de Serre-Ponçon est féérique. La première étape  pour le réaliser, c’est de faire le choix de votre camping dans les alentours du lac. L’établissement que nous vous suggérons compte tenu de ses offres et services, c’est le Fontarache. Le Fontarache est un camping 3 étoiles se trouvant à une quarantaine de kilomètres du lac de Serre-Ponçon. Ce camping se situe à Barcelonnette et est entouré par le Mercantour, Dignes Les Bains, le lac et Sisteron.

Dès que vous aurez identifié le camping, vous ferez une réservation de logement. Vous pourrez choisir un mobil-home, un chalet ou un emplacement pour vos  vacances en camping au lac de Serre Ponçon. Particulièrement, les mobil-homes du Fontarache ont des surfaces comprises entre 23 et 30 m2 et sont de différentes sortes. Quant aux emplacements, ils sont bien équipés et leurs prix dépendent de la formule pour laquelle vous aurez opté.

Déterminez les activités à pratiquer

Le choix de vos activités en camping est une étape importante pour réussir votre séjour et ne rien regretté. Lors de votre camping près du lac de Serre-Ponçon, vous aurez la possibilité de pratiquer des activités variées. Un camping près d’un lac, cela va de soi que vous passerez un séjour pieds dans l’eau. Sur place, vous pourrez profiter de l’espace aquatique du   camping. Cet espace est composé d’une piscine chauffée, d’un château gonflable, de transats, de pataugeoires… Vous pourrez  également  aller à la découverte du lac de Serre-Ponçon.

Il s’agit d’un lac ayant une superficie de 3 000 hectares. C’est le lac artificiel le plus grand de France. Des activités nautiques de plein air  peuvent y être pratiquées : descente en canoë, baignade… Sur  la berge, vous pourrez même organiser un pique-nique. Que sera votre séjour en camping près du lac de Serre-Chevalier si vous n’allez pas à la découverte des sites touristiques ? Il s’agira donc de visiter des sites comme le Pont du Chatelet.

 

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2020 Eaux Bonnes. All Rights Reserved