Le secteur touristique attire plus les investissements en France. L’achat d’un mobil home dans la région Pays de la Loire procure assez de revenus économiques. La région est fortement visitée lors des grandes périodes. Voici ce qu’il faut savoir pour acheter un mobil home dans cette commune.

Pourquoi choisir les Pays de la Loire pour investir dans un mobil-home ?

Il faut acheter un mobil-home dans les Pays de la Loire pour intéresser les visiteurs de la commune. En effet, la région est régulièrement visitée en raison de son aspect fortement attractif. Le pays loire est un cadre de vie incomparable avec sa grande diversité de paysages.

Il offre plusieurs trésors naturels, patrimoniaux et culturels. Vous y trouverez la loire atlantique, les jean monts, les brevin pins, le saint brevin, le saint jean, les pierres couchees. Les visiteurs y font souvent plusieurs jours pendant leurs vacances. Ils préfèrent le choix d’un mobil home pour y passer leur séjour. De plus, la qualité de ces résidences est intéressante. La plupart des mobil homes sont dotés de terrasse couverte.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home

Acheter un mobil home dans le pays des Loire procure des avantages assez importants. Quel quelques-uns sont listés ci-dessous.

Le mobil home est mieux coûteux

La vente mobil home est plus accessible que celle d’une maison, même s’il s’agit d’un mobil home occasion ou d’un mobil home neuf. Un mobil-home neuf coûte en entre 30 000 à 70 000 euros. Vous aurez à dépenser environ 20 000 euros si le bien est d’occasion.

L’exonération fiscale

Devenez propriétaire mobil home sans payer la taxe d’habitation ainsi que la taxe foncière. Vous aurez seulement à verser la taxe de séjour. Pour cela, il faudra d’abord que le camping soit classé 3 étoiles ou plus.

La perception de la TVA

Lorsque vous désirez mettre votre mobil home camping en location, vous pouvez choisir le statut Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Ce statut vous permet de percevoir une T.V.A. de 20 % sur le prix d’achat de votre mobil-home.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

Pour acheter un mobile home dans le pays de la Loire à un bon prix, il faut se fonder d’abord sur la durée de la construction. Il y a aussi la marque de l’immobilier, son modèle. Vous prendrez compte également des diverses options comme la climatisation, la terrasse, la pergola, etc.

Il faudra aussi voir si la résidence est proche d’un marché. Ces critères permettent de calculer la cote argus avec votre propriétaire mobil home. Vous ferez une estimation de la perte sèche sur le mobil home. Par conséquent, saurez le bon prix auquel vous allez acheter le mobile home.

 

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2021 Eaux Bonnes. All Rights Reserved