La technologie a beau avancer tous les jours, des fois on se retrouve incapable de passer un appel à cause du réseau téléphonique. Avec la téléphonie mobile standard, le réseau ne peut être omniprésent. La solution ? Acquérir un téléphone satellite. Détendez-vous ! Contrairement à ce que vous auriez pu voir dans les films, vous n’avez pas besoin d’être perdu sur une île déserte pour en avoir besoin. Décortiquons ensemble la situation.

1- La possibilité de communiquer partout :

Avec des cellulaires normaux, vous ne pouvez pas avoir accès à un réseau téléphonique partout. Si vous avez besoin de recevoir et de passer des appels de manière constante, optez pour un téléphone satellite qui rendra vos opérations de communication plus subtiles et faciles. En effet, les liaisons sont faites par le biais de satellites de télécommunication et non pas d’antennes relais terrestres. Que vous soyez en haut d’une montagne, au cœur d’un désert ou entre les vagues de l’Atlantique, vous pourrez communiquer grâce aux ondes émises, interceptées et relayées par le satellite en orbite autour de la Terre et auquel vous êtes lié. Quand on dit satellite, on dit réseau (Thuraya, Iridium, Globalstar, Inmarsat). Chaque réseau a ses caractéristiques, ses points faibles et points forts. Pour en choisir un, il faudrait préciser la mission et le positionnement géographique de l’utilisation.

2- La garantie d’une communication de manière plus sécurisée :

Les données envoyées par un téléphone satellite sont cryptées en interne. La possibilité de décryptage et de piratage sont très minces. En effet, l’utilisation des téléphones satellites a d’abord été une affaire de relations internationales où ces appareils étaient uniquement utilisés par l’armée, les hommes politiques ou les hommes d’affaires. Avec la démocratisation de la communication, vous pouvez en acquérir un tout en jouissant des avantages de sécurité qui y sont liés.

3- Un fonctionnement simple :

Le fonctionnement d’un téléphone satellite est très simple. Il suffit d’acheter une carte SIM et de l’insérer dans le téléphone en question. Certes, vous n’aurez pas beaucoup de choix de services (des SMS, des appels, un accès Internet partout dans le monde avec des données compressées), mais en cas d’urgence votre téléphone satellite sera votre meilleur allié. Quant aux réseaux, la plage couverte et accessible dépend de la marque. Achetez celle qui convient le mieux à vos déplacements.

 

 
 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2018 Eaux Bonnes. All Rights Reserved